Fliegend thumb

 

  • Stepforward c’est aussi..
  • Affections fréquentes

Nous offrons un large éventail d'informations sur l'utilité des orthèses Step Forward, en fonction de divers maux et symptômes. Ces informations sont générales et ne s'appliquent pas nécessairement à une situation donnée. Les informations peuvent contenir des erreurs et des omissions.

 

L’hallux valgus, ou "oignon", est une déformation du gros orteil.

Parfois indolore, il évolue par poussées. Selon son angle de déviation, il affecte l’avant-pied à des degrés différents. Touchant davantage les femmes, il est favorisé par plusieurs facteurs comme l'hérédité, l’âge, ou le port de talons à bout étroit.

Très souvent héréditaires, ils sont dus à la façon de marcher et de se tenir debout. Par une contraction du muscle sous la voûte plantaire, le gros orteil se tord vers les autres orteils, l'articulation perd sa souplesse et un amas de calcium s'accumule au niveau de la jointure, pour former une bosse douloureuse et disgracieuse.

Un orteil droit et flexible est important pour l'équilibre.

Grâce à nos orthèses et à un exercice simple, beaucoup de gens ont réussi à résorber leurs oignons sans chirurgie.

  

Douleur au talon, épine calcanéenne

Si vous ressentez des douleurs terribles sous le talons lorsque vous vous levez après une position de repos, alors vous avez probablement une inflammation du "fascia plantaire". Ceci est une inflammation chronique de l'aponévrose plantaire, une partie du ligament qui part du talon vers chaque orteil à l'avant du pied. Lorsque les ligaments tirent trop fort sur le talon, l'inflammation se déclenche. Une épine calcanéenne (dépots de calcium) peut alors se former. La plupart des traitements agissent sur le symptôme. Nos orthèses traitent la cause en développant les muscles et permettent ainsi aux ligaments de retrouver une position correcte.

Orteils en marteau

Le milieu de l'orteil se lève et la pointe de l'orteil se courbe vers le bas. Cela est presque toujours associé à une arche transversale affaissée (trop de pression sous la plante des pieds). Nos orthèses réduisent la pression sous la plante des pieds, et avec un exercice doux, beaucoup de gens ont ressenti un soulagement et une correction progressive.

 

Neurinome

Aussi connu sous le nom de névrome de Morton. C'est une sensation de brûlure, d'engourdissement ou de douleur à l'avant du pied, souvent entre le 3ème et le 4ème orteil. Elle se développe lorsque le nerf, entre les deux têtes métatarsiennes, est pincé et meurtri. Elle est fréquemment associée à une arche transversale affaissée, des chaussures serrées ou des contusions répétées à l'avant du pied. Nos orthèses soulèvent et rééquilibrent les arches, empêchant la compression des nerfs et réduisant la douleur.

 

Chevilles et genoux

Lorsque pendant la marche, le déroulé du pied s'incline trop vers l'intérieur (pronation) ou vers l'extérieur (supination), cela provoque une rotation qui fait subir à nos chevilles et genoux une usure excessive, voire des déchirures. Par un soutien correct des arches médiales et latérales, un soulagement immédiat peut être apporté à ses articulations. La plupart des orthèses recréent la voûte plantaire médiale, mais très peu ont un important soutien de l'arche latérale. Les orthèses Step Forward soutiennent les 3 arches.

 

Bas du dos

Les douleurs lombaires sont très communes, et beaucoup sont le résultat direct d'une mauvaise posture. Avec une posture correcte, une seule ligne verticale aligne les chevilles, les genoux, les hanches, les épaules et les oreilles. Dès que vous essaierez les orthèses Step Forward, vous sentirez immédiatement l'amélioration de votre posture.

 

Sciatique

Ceci est généralement ressenti comme une douleur au niveau de l'extérieur des jambes. Les gens qui ont à la fois, une mauvaise posture dans le bas du dos et qui sont en hyper pronation, sont plus suceptibles de développer une sciatique.

Alignement pelvien: une large gamme de problèmes peuvent survenir si le bassin est incliné ou déformé. Les exemples donnés sont souvent liés à des longueurs de jambes différentes: une scoliose ou une douleur dans le bas du dos, les hanches ou les cuisses. Beaucoup de thérapeutes ont constaté de bons résultats dans la correction de ces problèmes, simplement par l'utilisation des orthèses Step Forward.

 

Callosités et Cors

Un mauvais alignement des os peut provoquer un frottement ou une trop forte pression, provoquant ainsi callosités et cors, qui sont une accumulation de peaux mortes. Les cors sont localisés autour des orteils et les callosités sous la pulpe des pieds et les talons. Avec les orthèses Step Forward, pressions et frottements sont réduits.

 

Autres conditions

Au fil des années (depuis 1974), nous avons eu des témoignages de nos clients et de médecins, au sujet d'une liste incroyablement longue de diverse situations dans lesquelles les orthèses Step Forward ont amené des améliorations. Vous êtes invités à poser des question sur des situations non mentionnées.

 

Conseils médicaux

Les symptômes peuvent être dus à un large éventail de causes. Seul un médecin qualifié peut diagnostiquer votre état. Cette brochure explique comment les orthèses Step Forward peuvent être utiles dans de nombreuses situations, mais ne doit pas être prise comme des conseils médicaux.

Imprimer E-mail

Droit d'auteur © Step Forward France. Tous droits réservés.