Fliegend thumb

 

  • Je possède une paire
  • Adaptation

Adaptation

Il est très important de suivre précisément le protocole mis en place par votre conseiller pour la bonne adaptation de vos semelles. Vous allez chausser des semelles proprioceptives fléchissantes, hypoallergéniques, confectionnées dans une matière faite pour durer, pour muscler et aligner vos pieds.

Votre voûte plantaire va s'ajuster à la forme des semelles Stepforward. Celà se fera graduellement et progressivement durant une période de plusieurs semaines. Quand vous chaussez vos semelles pour la première fois, peut-être aurez vous la sensation de marcher sur une balle de golf. C'est une impression fréquente. C'est pourquoi, la première fois , nous vous recommandons de ne pas les porter longtemps. Si vous le faites, les muscles peuvent être un peu douloureux et des hématomes peuvent apparaître. Si vous essayez de porter vos orthèses toute la journée dès le premier jour, vous aurez la voûte plantaire douloureuse et les muscles meurtris. Il est important de permettre à vos muscles de se développer progressivement, jusqu'à ce qu'ils soient capables de supporter votre poids sur vos orthèses toute la journée, sans causer de douleurs ou de faire des dégâts.  Pour certains cela peut prendre 1 semaine ou 2, pour d'autres, cela peut prendre jusqu'à 3 mois. la plupart des personnes s'adaptent en environ 3 semaines.

Votre distributeur vous a donné des conseils lors de votre essayage. Par correspondance le mot lent, moyen ou rapide a été signalé. C'est le temps proposé pour votre adaptation que vous retrouvez sur le tableau ci-dessous. Toutefois ce guide est indicatif et si vous devez porter vos semelles 1 heure et qu'après 45 minutes vous ressentez cette boule sous l'arche du pied, enlevez les orthèses, cela suffit pour aujourd'hui. Soyez prêt à aller plus lentement et à prendre le temps de vous adapter à vos orthèses. De même si au bout d'1 heure vous vous sentez très à l'aise, vous pouvez les garder un peu plus longtemps, mais ayez à l'esprit que l'enthousiasme doit être modéré.

Tableau adaptation

Ne persistez pas dans les difficultés, contactez nous, si quelque chose ne vous semble pas normal ou si vous rencontrez des difficultés inattendues. Mais ne vous attendez pas non plus à avoir des difficultés, en fait seulement 4% de notre clientèle éprouve le besoin de nous appeler, si vous faites partie de cette minorité, n'hésitez pas. Nous sommes en mesure de vous aider  par téléphone ou lors d'une  consultation.

Imprimer E-mail

Droit d'auteur © Step Forward France. Tous droits réservés.