Fliegend thumb

 

  • Je possède une paire
  • Résolution de problèmes

Résolution de problèmes

Si vous rencontrez des difficultés pour vous adapter à vos orthèses, ou si vous sentez que quelque chose ne va pas, les informations ci-dessous peuvent être utiles. Tous nos clients, quelque soit le lieu de leur achat, sont accueillis au téléphone ou par mail, pour des conseils, et nous préférons vous entendre plutôt que de vous laisser seuls face à vos difficultés.

Il est à noter que seulement 4% de nos clients éprouvent le besoin de nous contacter pour un suivi et un soutien, et que nous pouvons aider la plupart de ceux-ci. Il s'avère que seulement 1% de nos clients ne veulent pas garder leurs orthèses après avoir passé la période d'adaptation.

 Lorsque vous nous appelez, ayez près de vous vos orthèses, votre empreinte, votre facture et votre feuille d'instruction, et lisez la à nouveau avant de nous appeler.

voici quelques questions que vous pourriez nous poser.

Temps d'adaptation

Quel temps d'adaptation vous a été recommandé? Depuis combien de temps portez vous vos orthèses matin et soir? Avez-vous respecté l'adaptation ou été plus vite que le temps indiqué? Si oui, alors faites marche arrière et recommencer avec l'adaptation prévue pour vous. Cela est particulièrement vrai si vous sentez toujours la gêne, comme une petite balle, sous l'arche du pied, ou si vous souffrez de douleurs au talon ou du fascia plantaire.

Taille correcte

Bien que nous soyons très prudent avec la taille de vos orthèses, il arrive que le pied se modifie pendant l'adaptation. Vérifiez aussi que la taille des orthèses correspond à celle mentionnée sur la facture et sur l'empreinte. Si ce n'est pas le cas, une erreur s'est produite, enlevez vos orthèses jusqu'à ce que ce problème ait été résolu.

Pour vérifier vos empreintes, appelez nous d'abord pour en discuter, vous pouvez envoyer un courrier ou scan/mail au bureau national.

Chaussures

Il arrive parfois qu'un client porte ses orthèses dans une seule paire de chaussure ou botte. Nous leur suggérons de les porter dans différentes paires et voir ainsi si le problème vient non de l'orthèse, mais des chaussures, ou d'une paire en particulier. Variez vos chaussures pour trouver celles à difficultés.

 

Conditions inhabituelles

 

Alors que nos orthèses s'adaptent à presque tous les pieds, elles sont suceptibles d'obtenir de moindre résultats si vous avez:

  • Du tissu cicatriciel dans la voûte plantaire: nos orthèses provoqueront plus de pressions sous l'arche et cela peut provoquer une difficulté si une blessure ou une chirurgie antérieure a laissé du tissu cicatriciel à cet endroit. Vous pouvez malgré tout obtenir de nombreux avantages, à vous de décider si les avantages l'emportent sur la gêne.
  • Une intervention chirurgicale impliquant la soudure, des broches, vis ou plaques sur les os des pieds. Nos orthèses essaierons d'apporter un alignement correct à vos positions, mais si certaines de vos articulations sont bloquées dans leur mouvement, les orthèses seront peut-être inefficaces, à vous d'en voir avantages et inconvénients.

 

Deux pieds?

Eprouvez-vous des difficultés sur les 2 pieds ou seulement sur un? Nous devrions être équilibrés. Si un pied accepte l'orthèse, alors l'indice de la difficulté vient de l'autre pied et non de l'orthèse. Ce n'est pas une conclusion mais un indicateur. 

 

Autres Facteurs

Avec autant de paires vendues chaques années, nous sommes sûrs de croiser certains cas inhabituels. Comme indiqué plus haut, nous sommes toujours prêts, désireux et capables de fournir une assistance d'experts. Mais appelez-nous si vous sentez que quelque chose ne va pas, nous pouvons presque toujours vous aider mais nous ne sommes pas télépathes! Nous gardons dans nos bureaux des notes détaillées de vos appels afin de pouvoir vous fournir notre soutien continu.

 

Conseils médicaux

Les symptômes peuvent être dus à un large éventail de causes. Seul un médecin qualifié peut diagnostiquer votre état. Les renseignements fournis pas ce site, les brochures, notre personnel et nos distributeurs peuvent expliquer l'aide apportée par les orthèses Step Forward dans de nombreuses situations, mais ne sont jamais donnés comme un avis ou des conseils médicaux. Si les symptômes persistent, consultez votre professionnel de la santé.

 

Imprimer E-mail

Droit d'auteur © Step Forward France. Tous droits réservés.