Fliegend thumb

 

  • Comment acheter une paire
  • Référence

 

Prêt à acheter une paire? Excellente décision! Nous avons d'abord besoin de connaître votre taille (voir ci dessous). Ensuite, vous décidez où vous les procurer.

Les semelles Step Forward Orthotics sont produites avec toute une gamme de différentes largeurs et longueurs. Nous sélectionnons vos semelles pour qu'elles correspondent à la longueur et la largeur de la structure osseuse de vos pieds. Vous ne pouvez pas déterminer la taille des arches du pieds sur votre taille habituelle de chaussures. Votre taille d'arches de pieds et votre pointure habituelle peuvent varier de trois tailles. 

La meilleure méthode de mesure consiste à faire l'empreinte de pieds pour un préchoix, puis une confirmation directement avec l'orthèse sous votre voûte plantaire, contre votre pied, pour vérifier l'emplacement correcte sous l'arche médiale ainsi que la longeur. Tout le personnel  de Step Forward est formé pour cette procédure.

De plus en plus de consultants (médecins et thérapeutes) sont également qualifiés pour le dimensionnement correct.

Par conséquent, la meilleure façon d'obtenir votre taille est de nous rencontrer sur un salon,  sur une foire exposition ou, pour certains, de prendre directement un rendez vous.

Comment déterminer votre taille?

S'il est vrai que seule une forme correcte existe pour chaque taille de pied, il est également vrai que les pieds et surtout l'ossature des pieds sont variables dans une large gamme de longueurs et de largeurs différentes. Notre tâche, lorsque vous nous rencontrez est de déterminer la combinaison exacte de la longueur et de la largeur de la strucure osseuse de vos pieds.

Avant de vous faire essayer, nous allons prendre une empreinte de vos pieds. Cela se fait avec un système de tapis de Harris, qui laisse une impression d'encre sur le papier: Cette impression sera sombre là où la pression est forte, légère là où la pression est moindre. Nous avons besoin de cette impression pour nous aider à déterminer la longueur et la largeur réelle de votre stucture osseuse. Mais il est également intéressant de noter la corélation entre les modèles spécifiques, sur l'impression, et une pléthore de maux et douleurs qui viennent du désalignement du pied. Ce dernier aspect ne porte en aucun cas atteinte au choix de l'orthèse correcte, mais il vous aidera à comprendre pourquoi vous pouvez être confronté à certains maux, et comment nos orthèses sont susceptibles d'être une aide. Vous garderez votre empreinte de pieds, que vous décidiez d'acheter ou non les orthèses.

La plupart des hommes ont besoin d'orthèses larges, même si leurs pieds sont étroits. La plupart des femmes ont besoin d'orthèses étroites, même si elles ont le pied large. Ce n'est pas toujours le cas, et c'est notre formation approfondie et notre expérience qui nous permet de vous trouver la taille adaptée.

Alors que la pointure correspond vagement à la longueur de l'arcade des pieds, elle est l'une des méthodes les moins fiables pour choisir la taille des orthèses correspondantes aux arches du pied. Certaines personnes ont un pied plus fort qui exige une plus grande taille de chaussures que celle indiquée généralement par leur structure osseuse. Certaines personnes ont de longs orteils, ce qui exige des orthèses plus courtes, alors qu'elles ont de grandes pointures de chaussures. Dans la majorité des cas, les orthèses correspondent aux tailles de chaussures, mais cela peut varier de trois tailles en fonction de votre structure osseuse. Nous sélectionnons vos orthèses uniquement en fonction de votre structure osseuse (largeur et longueur), en partant du calcanéum, jusqu'à l'arche métatarsienne.

Vous ferez un test de marche avec les orthèses sélectionnées, et ressentirez immédiatement ce qui se passe avant de vous décider à acheter. La position de vos pieds va changer (c'est l'objectif de nos orthèses) et vont s'habituer aux orthèses sélectionnées.

Quelques personnes (environ 4%) ne sont pas à l'aise dans leurs orthèses pour une raison ou une autre et nous pouvons aider la plupart de ces personnes une fois qu'elles nous ont contacté. Si un changement de taille est nécessaire pour résoudre le problème, cela se fera gratuitement dans les 3 premiers mois après l'achat.

Tous ces services supplémentaires et ces garanties sont fournis gratuitement, que vous achetiez vos orthèses par correspondance, sur une foire ou salon, ou par l'intermédiaire d'un de nos distributeurs. Toutefois, certains distributeurs (médecins ou thérapeutes) ne sont pas tenus d'offrir ces garanties. Nous vous suggérons de les questionner sur le sujet lors de l'examen ou de l'achat.

Si vous êtes dans un endroit éloigné de nos distributeurs, nous pouvons vous envoyer un "kit empreintes" afin que vous puissiez faire vous même l'impression de vos pieds, et, par la suite nous l'envoyer afin que nous déterminions votre taille.

 Ainsi, le processus d'essayage est simple et rapide. Maintenant vous pouvez choisir comment les acheter. 

 

Les orthèses Step Forward sont disponibles de plusieurs façons:

●Directement par correspondance: vous pouvez, soit par téléphone, soit par mail, nous envoyer vos coordonnées et nous vous ferons parvenir votre "kit empreintes".

●Sur les salons et les foires. Voir la liste des salons et foires où nous sommes présents sur l'onglet "acheter à un spectacle ou un événement"

●Sur rendez-vous directement à domicile selon votre localisation. Voir la liste des distributeurs agréés sur l'onglet "acheter auprès d'un distributeur agréé"

 

1. Comprendre et être en accord avec la démarche de Step Forward.

Ecoutez nos explications, posez des questions, consultez notre site.  Il est essentiel que vous compreniez ce que les semelles Step Forward peuvent vous apporter en qualité de support de voûte plantaire parfait.  

2. Pourquoi est-ce un bon investissement?

Les semelles Step Forward Orthotics coutent 295€ la paire. Le prix de semelles traditionelles de compensation est en moyenne de 150 euros et elles doivent régulièrement être changées (6 mois à 2 ans).Les semelles Step Forward ont une durée de vie d'environ 15 ans et elles sont Garanties contractuellement 10 ans (contre les défauts de fabrication, déchirure, fissure), ce qui équivaut à environ 20 euros par an.

C'est 1 euro par jour pour la première année, puis rien pour le reste de leur vie.

Combien en 15 ans dépenseriez vous en semelles et en visites chez un spécialiste?

Une autre façon de réaliser la valeur des orthèses Step Forward est de calculer combien de visites vous pourriez faire chez un médecin spécialiste ou chez un thérapeute avant d'avoir dépensé plus de 295 euros. pas beaucoup!

3. Comment évaluer vos besoins et tester ?

Ce processus prend environ 10 minutes et est entièrement gratuit et sans obligation d'achat. Si vous n'êtes toujours pas convaincu après l'essayage, vous pouvez prendre votre empreinte de pieds, partir avec et faire plus des recherches. Cela signifie que si vous souhaitez acheter vos orthèses plus tard, vous pouvez le faire par téléphone, il suffira de donner votre taille de semellles qui est mentionnée sur votre feuille d'empreinte de pieds que vous avez emmenée avec vous. Nous ne conservons aucune information sur vous jusqu'à ce que vous décidiez de passer commande.

Lors de l'essayage nous allons prendre une empreinte papier de vos pieds, expliquer ce qui est susceptible de dire à votre corps, choisir une paire prémoulée à la taille de la structure osseuse de vos pieds, les mettre dans vos chaussures et vous envoyer les faire essayer lors d'une petite promenade.

Dès ce moment , vous aurez une bonne compréhension de ce support de voûte plantaire que sont les orthèses Step Forward.

Rappelez vous, que tout essayage est gratuit, sans frais et sans engagement. Vous ne payez rien sauf si vous choisissez de garder les orthèses.

  4. Comment acheter votre paire de semelles proprioceptives Step Forward .

Nous acceptons les espéces, les chèques et les cartes de crédit visa et master card.

Si vous téléphonez au bureau pour vous les faire envoyer, nous rajoutons 15 euros de frais de port et manutention.

Vos semelles seront envoyées directement par la poste. Les orthèses, ou semelles , ou supports de voûte plantaire (un gauche et un droit) vous seront envoyés accompagnés d'une fiche d'instruction d'utilisation complète, ainsi que d'une facture.

5. Laissez le temps à vos pieds de s'adapter aux semelles.

Si nous marchions chaque jour pieds nus sur le sable, l'herbe, la boue ou sur des galets, notre voûte plantaire serait assez musclée pour soutenir le poids de notre corps à chaque instant. Mais l'utilisation de chaussures et les surfaces trop dures restreignent cette musculature. Le développement musculaire ne peut se faire en un instant et vous devez vous habituer progressivement à ces supports de voûte plantaire.

Comme la musculature des pieds est sous développée, il y a nécessité de la renforcer progressivement sur plusieurs semaines.

Le premier jour vous ne porterez vos semelles que 15 minutes, puis chaque jour vous augmenterez le temps d'utilisation. Il faut en moyenne 21 jours, soit trois semaines, pour pouvoir porter les semelles toute la journée et quelques semaines de plus pour s'en servir lors d'entrainements sportifs. Vous recevrez tous ces conseils lors de votre achat. 

6.Un service après vente est disponible.

Il est rare d'avoir des difficultés d'adaptation aux semelles Step Forward.

Toutefois si vous éprouviez de la gène ou des changements imprévus contactez nous.

Le problème le plus commun est que le temps d'adaptation n'est pas respecté, les gens qui tentent de les porter tous les jours trop tôt.

Toutefois, il pourrait y avoir d'autres questions que nous pouvons habituellement résoudre sans aucune autre difficulté. S'il vous plait ne persistez pas avec des problémes sans avoir contacter notre bureau national. Nous ne pouvons pas vous aider si vous ne nous faites pas part de vos problémes.

7. Portez vos semelles (support de voûte plantaire) Step Forward Orthotics  pendant de nombreuses années.

Les semelles Step forward s'adaptent à la plupart des chaussures, sauf si celles-ci sont déjà trop serrées.

Pour les sandales sans coup de pied, vous pouvez fixer vos semelles avec une bande velcro. Vous vous sentirez tellement bien avec vos semelles que vous voudrez les porter à chaque occasion , au travail, pour faire du sport et même  pour faire votre jardin ou dans vos pantoufles. Elles ont une durée de vie moyenne de 15 ans. Bien que nous ne puissions les garantir contre les dommages causés par l'abrasion, l'usure, la chaleur ou les morsures de chien, la garantie de 10 ans couvre les fissures, cassures et déchirures. Les entretenir est simple, il suffit de les nettoyer régulièrement avec un savon liquide, comme un produit vaisselle. Les semelles se nettoient comme une assiette.

Imprimer E-mail

Droit d'auteur © Step Forward France. Tous droits réservés.